32 façons de gagner de l’argent en ligne (mis à jour 2020)

Temps de lecture :23 Minutes

Cependant, soyez prudent – certaines de ces méthodes peuvent être malveillantes, car il existe de nombreuses escroqueries ou autres activités illégales.

Vous trouverez ci-dessous plus de 35 façons différentes de gagner de l’argent en ligne qui fonctionnent réellement. Certains impliquent la création de votre propre site Web, mais vous trouverez également des méthodes qui utilisent les audiences intégrées des plates-formes existantes.

 

Comment gagner de l’argent en ligne avec un site Web ou un blog

L’un des moyens les plus éprouvés de gagner de l’argent en ligne est d’utiliser votre propre site Web. Vous choisissez un créneau, générez du trafic, puis vendez vos produits et services à votre public.

Ici, vous apprendrez à gagner de l’argent en ligne avec le marketing d’affiliation, les produits, la vente de vos propres biens physiques, des cours et bien plus encore.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les différentes façons de gagner de l’argent en ligne.

Avant de commencer à créer votre premier site Web rentable, vous aurez besoin d’un endroit pour l’héberger. Ici à Hostinger, on a plans parfaits pour ceux qui débutent.

Démarrez votre site Web dès aujourd’hui

Gagnez de l’argent avec un blog génial

Beaucoup de gens créent un blog comme un moyen d’exprimer leurs opinions ou comme un débouché créatif.

Cependant, il existe de nombreux cas de personnes qui non seulement gagnent leur vie grâce à leurs blogs, mais les transforment même en entreprises massives, comme le Huffington Post.

Page d'accueil de Huffpost.

Tous les blogueurs n’atteindront pas ces chiffres, mais si vous jouez correctement vos cartes, vous pourriez avoir de bonnes chances de gagner de l’argent avec votre blog.

N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une vision à long terme. Vous ne gagnerez pas d’argent tout de suite, mais, à mesure que votre rédaction s’améliore, vos compétences se développent et votre site enregistre plus de trafic, c’est une possibilité certaine.

Si votre objectif est de créer un blog qui vous rapporte de l’argent, voici quelques conseils à garder à l’esprit:

  1. Choisissez un vaste sujet comme la santé, les finances, les relations, les loisirs ou la croissance personnelle
  2. Toujours viser la qualité et créer la meilleure source possible sur un sujet donné
  3. En savoir plus sur le référencement et comment classer votre site dans les moteurs de recherche
  4. Construisez un réseau avec des blogueurs populaires et d’autres influenceurs

Ces conseils vous mèneront dans la bonne direction. Une fois que vous avez un blog digne de confiance qui génère un volume de trafic important, vous aurez de nombreuses opportunités de monétiser votre site, telles que:

  • Publicité payante
  • Vendre vos propres cours et produits
  • Vendre des produits affiliés

Démarrer un site Web affilié

Un site de marketing d’affiliation est construit sur la recommandation ou l’examen de certains produits. Ensuite, lorsqu’un lecteur achète ce produit via votre lien, vous recevez une commission.

Bien que cela ne semble pas être un gros générateur de revenus, il existe des sites de plusieurs millions de dollars basés uniquement sur les revenus des affiliés.

Par exemple, Wirecutter était si rentable que le New York Times a acheté le site pour 30 millions de dollars. Il y a aussi Lucieslist, un site sur les critiques de produits pour bébés et Outdoorgearlab, un site dédié aux critiques de matériel de camping et de randonnée.

Pour créer votre propre site Web de marketing d’affiliation, rejoignez un programme d’affiliation qui correspond au créneau de votre site. Par exemple, si vous avez un blog dédié aux ordinateurs et à la technologie, vous pouvez devenir affilié Hostinger.

Page d'accueil du programme d'affiliation Hostinger où vous pouvez en savoir plus sur les tenants et aboutissants du marketing d'affiliation.

Prenez Bitcatcha, par exemple. Ce site Web propose des critiques sur les services d’hébergement, les outils VPN et les créateurs de sites. Chaque fois qu’il mentionne un produit, un lien d’affiliation est inclus dans le message.

Après vous être inscrit au programme d’affiliation Hostinger, vous aurez accès au tableau de bord de marketing d’affiliation où vous pourrez suivre toutes vos campagnes. Ensuite, utilisez les supports marketing fournis – comme les bannières, les livres électroniques et les infographies – pour augmenter les ventes.

Bien que les plans abordables d’Hostinger contribuent à garantir un taux de conversion élevé, il y a toujours de la place pour maximiser votre gain. Pour cette raison, il est possible de demander des suggestions et des conseils à votre responsable de compte dédié. Ils seront ravis de vous aider.

Créez un site Web de commerce électronique

Les sites de commerce électronique ont explosé en popularité ces dernières années. Avec la prévalence de plateformes comme WordPress et WooCommerce, la création d’un site de commerce électronique ne pourrait pas être plus facile.

Si vous préférez traiter des produits physiques et vendre quelque chose de tangible, alors ouvrir une boutique de commerce électronique pourrait être un bon choix.

Il existe deux méthodes différentes pour gérer une boutique en ligne réussie:

  1. Créer et vendre un produit physique de niche à un groupe d’acheteurs dédié
  2. Acheter des produits moins chers fabriqués à l’étranger, les reconditionner et les vendre à une marge bénéficiaire.

La première approche peut être très réussie, mais elle nécessite une passion pour le produit et la volonté de faire une tonne de recherches, de développement de produits et de tests.

Cependant, un tel succès de magasins comme SkinnyMe Tea, Beardbrand et Ratio Coffee montre que vous pouvez atteindre des résultats incroyables avec votre boutique de commerce électronique.

Si la première approche semble un peu risquée pour votre première activité en ligne, alors vous pourriez envisager la deuxième option de revendre des produits populaires à l’étranger. Cette méthode consiste à se procurer un produit populaire à partir d’une plate-forme comme AliExpress, à reconditionner le produit et à le vendre via votre propre vitrine.

Au-delà de la vente des bons produits, vous devrez également réfléchir à la façon dont vous allez expédier vos produits. Vous pouvez gérer vous-même l’expédition et l’exécution des commandes. Ou, vous pouvez utiliser une méthode populaire appelée livraison directe, où le fabricant la gère pour vous.

Revendre l’hébergement Web

Revendre l’hébergement est un autre excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. En fait, nous offrons ce service sur notre projet sœur Hosting24.

Hosting24 frontpage.

L’idée de base de l’hébergement revendeur est de fournir un espace serveur dédié, que vous pouvez utiliser pour créer votre propre marque d’hébergement Web. Il vous permet de:

  1. Créez des comptes d’hébergement Web propulsés par cPanel
  2. Définissez des limites de ressources personnalisées (c’est-à-dire, espace disque, bande passante)
  3. Gérez facilement tous les comptes à l’aide de WHM

Puisque cPanel est l’outil le plus utilisé pour gérer un compte d’hébergement, il sera facile d’attirer de nouveaux utilisateurs. La disponibilité du serveur est également surveillée par une équipe d’administrateurs internes, qui garantit une disponibilité et une disponibilité stables.

Il vous permet de vous concentrer sur l’acquisition d’utilisateurs, plutôt que sur les aspects techniques de la gestion des serveurs. Si vous avez des questions, une équipe d’assistance dédiée 24h / 24 et 7j / 7 sera là pour vous aider.

Surtout si vous connaissez le fonctionnement de l’hébergement Web, la revendre sera une promenade dans le parc. Qui sait, vous pouvez devenir l’un des géants de l’hébergement Web si vous faites suffisamment d’efforts.

Créez un cours numérique

Il semble que les cours numériques soient partout aujourd’hui. Donc, si vous avez des connaissances précieuses pour lesquelles quelqu’un paierait, cela pourrait être une excellente opportunité.

En plus d’avoir vos propres cours, les plates-formes d’apprentissage telles que BitDegree offrent une chance de devenir instructeur. C’est une occasion unique de transmettre vos compétences et votre expérience à des milliers de personnes désireuses d’apprendre quelque chose de nouveau.

S'inscrire à BitDegree.

Les cours numériques peuvent être produits dans de nombreux formats différents, depuis les simples téléchargements PDF, jusqu’aux cours vidéo autoproduits qui ont des dizaines d’heures de contenu.

La création de cours en ligne pourrait également être un plan très gratifiant. Comme c’est sous votre contrôle, il n’y a pas de limite à l’argent que vous pouvez gagner.

Comme la plupart des autres méthodes de cette liste, les cours numériques peuvent être intégrés dans la plupart des styles de sites Web, y compris les blogs, les plateformes de commerce électronique et même les sites de marketing d’affiliation.

Si vous cherchez à créer un cours numérique, mais que vous ne vous êtes pas encore fixé sur votre sujet, c’est une bonne idée de sonder votre public. Souvent, ils peuvent vous dire exactement ce qu’ils aimeraient apprendre et seraient prêts à payer.

Par exemple, le cours en ligne Learn Scrivener Fast est entièrement dédié à aider les rédacteurs à apprendre les tenants et aboutissants du logiciel Scrivener. Joseph Michael, le créateur de ce cours, a découvert un tel besoin en lisant les commentaires sur le blog de Michael Hyatt. Il est depuis devenu une entreprise à revenu à six chiffres.

Créez un site d’adhésion

Les sites d’adhésion ont explosé en popularité récemment et l’idée est assez facile à mettre en œuvre. Cependant, cela nécessite d’avoir une sorte d’audience existante.

Par exemple, Mark Manson gère un blog d’auto-développement populaire. Sur son site, il y a une partie d’adhésion qui donne aux utilisateurs l’accès à des cours en ligne, des vidéos et des commentaires d’articles supplémentaires. Pour les fans de son travail, c’est beaucoup.

Les gens visitent déjà votre site Web parce qu’ils aiment ce que vous écrivez et comment vous utilisez votre style. Ainsi, vous pouvez créer une section d’adhésion à votre site qui propose un contenu premium.

Désormais, chaque personne visitant votre site ne vous acceptera pas, mais vos fans dévoués la trouveront irrésistible.

Le type de site d’adhésion que vous créez dépendra du type de site que vous exécutez et du niveau de profondeur que vous souhaitez utiliser avec votre contenu premium. Si vous aimez l’idée, consultez notre guide sur la façon de créer un site Web d’adhésion à l’aide de WordPress.

Vendre de l’espace publicitaire

Première page de Google AdSence.

Nous avons tous vu des sites qui utilisent de la publicité dans l’ensemble de leur contenu. Parfois, les publicités sont intrusives, mais d’autres fois, elles s’intègrent naturellement au contenu.

La monétisation de votre site via la publicité est généralement réservée lorsque votre site reçoit un volume de trafic important. Si vos chiffres de trafic sont élevés et ne cessent de croître, cette option pourrait être intéressante à explorer pour de l’argent supplémentaire.

Bien que le montant que vous recevrez dépendra du réseau, vous serez généralement payé en fonction du nombre d’impressions ou de clics.

Il existe de nombreux réseaux publicitaires différents parmi lesquels choisir. Google AdSense est probablement le réseau que vous connaissez le mieux. Avec lui, vous vous inscrivez au réseau et une fois que vous êtes approuvé, vous pouvez commencer à ajouter des annonces sur votre site. En règle générale, le paiement des annonces Adsense ne sera bon que si votre trafic atteint des millions de visiteurs par mois.

Il existe d’autres réseaux publicitaires comme Ezoic et Media. Les deux ont un processus d’approbation et une évaluation du site. Ces réseaux ont également l’avantage de travailler avec vous pour optimiser vos revenus publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas travailler avec une régie publicitaire, vous avez également la possibilité de vendre vous-même de la publicité. Si vous avez un public de niche, cela peut être une option très intéressante. Supposons que vous disposiez d’un site dédié à l’optimisation du sommeil. Au lieu d’utiliser l’un des réseaux publicitaires mentionnés ci-dessus, vous pouvez vendre de l’espace publicitaire à de grandes sociétés de matelas.

Vous avez également la possibilité de créer du contenu sponsorisé. C’est là qu’une entreprise vous paiera pour créer du contenu sponsorisé que vous publieriez sur votre site. Des sites comme Buzzfeed et Millo ont adopté cette approche.

Vendez vos services

La vente de services à partir de votre site Web est l’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent en ligne.

Vous pouvez adopter deux approches différentes:

Créez un blog éducatif et offrez vos services

Créez un blog de niche contenant des informations utiles sur un certain sujet. Imaginons que vous ayez un blog sur les techniques de menuiserie, et que vous ayez créé une liste d’e-mails de taille décente et obtenu un solide numéro de trafic.

Vous pouvez ajouter une page de services à votre site où vous proposez des cours de menuiserie, que ce soit en personne ou via des supports tels que Skype.

Créez un site Web de base et proposez vos services

L’autre méthode consiste à créer un site Web WordPress dans le seul but de présenter vos services aux entreprises et aux particuliers.

Imaginons que vous souhaitiez devenir rédacteur indépendant. Vous devez choisir un créneau et créer votre site Web. Ensuite, créez quelques pages expliquant aux gens qui vous êtes, les services que vous offrez et présentez quelques exemples de votre travail.

Ensuite, commencez à générer des prospects pour votre nouvelle entreprise de services en vous engageant dans des blogs d’invités, des interviews de podcasts ou des actions de sensibilisation à froid.

Si vous cherchez à porter votre entreprise basée sur les services vers de nouveaux sommets, la combinaison des deux méthodes vous donnera d’excellents résultats.

Créer un tableau des offres d’abonnement

Les sites d’emploi peuvent être un moyen plutôt rentable de gagner sa vie avec votre site Web.

Le processus est simple – les personnes qui cherchent à embaucher quelqu’un dans un créneau spécifique publieront une liste d’emplois sur votre site et vos visiteurs poseront leur candidature.

La page d'accueil de Balance Careers.

Vous pouvez soit facturer des personnes pour publier des offres d’emploi. Ou, vous pouvez facturer à vos visiteurs une cotisation mensuelle pour accéder au site d’offres d’emploi.

Gardez à l’esprit que vous avez besoin d’un trafic décent pour qu’un tel site fonctionne. Une entreprise ne paiera pas pour publier un emploi sur votre site si vous n’envoyez pas de candidats qualifiés.

Par exemple, regardons le Job Board ProBlogger. Ici, les entreprises et les particuliers paieront des frais pour publier une offre d’emploi sur le site. Ensuite, il est entièrement gratuit pour quiconque d’accéder et de postuler pour le poste. Depuis ProBlogger est un site d’autorité avec un large public, les entreprises qui affichent un emploi recevront des centaines de candidatures pour chaque annonce.

Lors de la création d’un job board, assurez-vous d’avoir un public solide qui a une synergie avec les entreprises de votre espace.

Créez un répertoire en ligne

Les répertoires en ligne ne sont plus aussi populaires qu’avant, mais ils peuvent toujours être rentables.

Ils travaillent de manière similaire au tableau des emplois ci-dessus. Mais, au lieu de payer pour publier des offres d’emploi ou accéder au tableau des offres d’emploi, ils vous paieront des frais mensuels pour une liste d’annuaire.

Si vous avez un site faisant autorité ou que vous obtenez beaucoup de trafic, ces listes sont très utiles.

Imaginons que vous dirigiez un site dédié au développement et à la conception Web. Vous produisez du contenu de haute qualité et jouissez d’une solide autorité. Vous pouvez créer une partie répertoire de votre site où les développeurs Web et les agences peuvent acheter une liste.

Cela leur fournira non seulement un solide backlink faisant autorité, mais cela pourrait être une bonne source de trafic pour leur entreprise.

Habituellement, les répertoires fonctionnent en facturant des frais d’abonnement mensuels pour être répertoriés. Vous pouvez même facturer des frais supplémentaires pour permettre aux entreprises de se répertorier en haut de l’annuaire, ce qui permet de voir encore plus leur liste.

Vendez votre site Web

Enfin, l’un des moyens les plus rentables de faire de l’argent avec votre site Web est de le vendre.

Selon votre site, cela peut être une option assez rentable.

Marché Empire Flippers.

En moyenne, votre site se vendra quelques fois plus que ce que vous recevez habituellement par mois. Ce nombre dépendra de divers facteurs, mais vous pouvez généralement vous attendre à le vendre de 12 à 30 fois votre revenu passif mensuel.

Les facteurs suivants influenceront le résultat final:

  1. L’âge de votre site
  2. Votre autorité de domaine
  3. Combien de trafic votre site reçoit
  4. Combien de profits vous générez
  5. Votre diversification des revenus
  6. La régularité de vos revenus
  7. Que votre site grandisse ou stagne

Si vous êtes curieux de savoir combien de sites se vendront généralement, passez un peu de temps à parcourir les listes Empire Flipper.

Façons de gagner de l’argent en ligne sans site Web

La création d’un site Web rentable est un excellent moyen de créer un revenu passif à long terme en ligne. Cependant, il existe encore des moyens de commencer à gagner de l’argent en ligne sans avoir à créer un site Web.

Publier des livres Kindle

Si vous rêvez d’écrire des livres pour gagner votre vie, ce pourrait être le meilleur moment pour le faire. La révolution de l’autoédition a permis à quiconque de gagner sa vie en publiant des livres.

Site Web Amazon Kindle Direct Publishing.

Gardez à l’esprit, car il y a une barrière d’entrée plus faible, cela signifie également plus de concurrence. Mais, en écrivant le meilleur livre possible et en satisfaisant les attentes des lecteurs, vous pouvez augmenter vos chances de succès.

Lorsque vous publiez vos propres livres Kindle, chaque aspect du processus de publication est sous votre contrôle. Cela signifie que vous êtes responsable de la rédaction, de la modification, de la mise en forme, de l’obtention d’une couverture, de sa mise en ligne sur Amazon, de la rédaction de la description de votre livre et de sa commercialisation.

Voici quelques conseils pour améliorer votre réussite en tant qu’auteur auto-publié:

  1. Faites une recherche approfondie sur votre créneau, assurez-vous qu’il existe un marché du livre viable qui n’est pas trop concurrentiel mais qui a toujours un public viable.
  2. Écrivez le meilleur livre possible et embauchez un éditeur professionnel.
  3. Investissez dans une couverture et une description de livre de haute qualité – ces deux éléments fonctionnent main dans la main lorsque vous devez vendre vos livres.
  4. Publiez vos livres en série et visez à dominer un marché donné.

Votre succès en tant qu’auteur est entièrement sous votre contrôle. Écrivez le meilleur livre possible et créez une liste de diffusion de vos lecteurs idéaux. Plus vous en apprendrez et plus vous aurez de moyens de gagner de l’argent.

Marketing par courriel

Pensez au nombre d’e-mails que vous recevez chaque jour dans votre boîte de réception. Beaucoup d’entre elles sont probablement des lettres d’information par e-mail auxquelles vous vous êtes inscrit. Certains que vous ne pouvez pas attendre d’ouvrir tous les jours, tandis que d’autres – vous vous demandez comment ils vous ont même atteint.

Drip frontpage - Plateforme de gestion de la relation client eCommerce.

La création d’une newsletter de niche peut être un excellent moyen d’atteindre un groupe ciblé de personnes et de créer une entreprise solide et durable. Des entreprises d’un million de dollars comme theSkimm ont été construites sur le dos d’un bulletin électronique quotidien.

Mieux encore, le démarrage d’une newsletter par e-mail ne doit pas être difficile. Avec des plateformes comme ConvertKit, Drip, MailChimp et Aweber, cela n’a jamais été aussi simple.

Voici le processus à suivre:

  1. Décidez du créneau que vous souhaitez servir et du style de vos e-mails
  2. Choisissez un fournisseur d’email marketing
  3. Créez une page de destination simple et générez du trafic vers cette page
  4. Envoyer des e-mails réguliers à cette liste

Le but de votre liste de courriels est de gagner la confiance, afin que vos clients ouvrent vos courriels tous les jours.

Une fois que vous avez une liste importante de personnes qui ouvre vos e-mails, vous avez plusieurs façons de monétiser cette liste, telles que:

  1. Vendre vos propres produits numériques
  2. Offrir un cours d’adhésion
  3. Envoi de vos abonnés à des offres d’affiliation
  4. Vendre des commandites

Freelance sur des sites comme Upwork

Il existe une tonne de sites indépendants remplis de clients affamés qui recherchent quelqu’un avec vos compétences. Il y a plus de demande de pigistes maintenant qu’à aucun autre moment de l’histoire.

Première page upwork.

Certains des sites indépendants les plus populaires comprennent:

  1. Upwork
  2. Pigiste
  3. Fiverr
  4. Gourou

Pour réussir sur ces plateformes, il est important de se créer une niche. La pire chose que vous puissiez faire en tant que pigiste est de vous présenter comme un généraliste. Étant donné que la concurrence est si élevée, vous voudrez vous faire connaître comme la seule solution à un type spécifique de client.

Peu importe votre créneau, il est temps de créer votre profil, de créer des échantillons pertinents qui montrent vos compétences et de commencer à lancer.

Si vous voulez vraiment gagner votre vie sur des plateformes comme Upwork, puis passez du temps à fouiller le site Freelance to Win – ce site est dédié à vous aider à devenir un pigiste très bien rémunéré.

Acheter et vendre des sites Web

Le processus d’achat et de vente de sites Web est comme le processus de retournement de maisons – vous achetez une maison qui a un potentiel d’investissement, la réparez et la vendez pour un profit plus élevé.

Place de marché Flippa.

Le processus est assez simple. Mais sachez qu’il existe des risques. Donc, n’investissez pas d’argent dans un site que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

Voici comment acheter et vendre des sites à but lucratif:

  1. Vous trouvez un site Web sous-évalué que vous savez pouvoir améliorer. Pour cela, consultez les marchés comme EmpireFlippers, Flippa et Nous vendons votre site.
  2. Faites vos recherches pour découvrir les revenus et le trafic, les profils de liens et la vraie raison pour laquelle quelqu’un vend le site.
  3. Si tout se vérifie, achetez le site.
  4. Améliorez le site pour maximiser son trafic et ses revenus.
  5. Vendez le site pour un meilleur profit.

Si vous souhaitez explorer ce processus en profondeur, consultez ces articles et histoires de réussite de Hostinger utilisateurs:

Acheter et vendre des noms de domaine

Vous pouvez également acheter et revendre des noms de domaine, comme vous le feriez pour un site Web.

Page d'accueil du vérificateur de domaine Hostinger.

Utilisez des outils comme Just Dropped pour acheter un nom de domaine unique. Ensuite, réinscrivez les noms de domaine, attendez les acheteurs et vendez-les à profit.

Certaines personnes ont pu gagner des centaines ou des milliers de dollars par an en utilisant cette stratégie exacte.

Vous pouvez commencer à le faire ici sur Hostinger avec notre vérificateur de domaine. Entrez simplement votre nom de domaine et nous vous fournirons toutes les options disponibles.

Trouvez votre domaine unique

Vendre des photos et des séquences

Site de photographie de Shutterstock.

Si vous aimez prendre des photos ou enregistrer des images, vous pouvez gagner de l’argent avec cette passion.

Il existe des tonnes de sites qui vous permettent de télécharger vos photos et vos séquences. Ces sites ont d’énormes bases d’utilisateurs et lorsque quelqu’un concède une licence sur votre photo, vous êtes payé.

Certains des plus grands sites Web de photographie de stock incluent:

Si vous êtes vidéaste, certains des meilleurs sites sont:

Lors de la création de votre portefeuille d’actions, passez un peu de temps à parcourir les marchés ci-dessus pour trouver les styles les plus populaires.

Ensuite, créez votre propre créneau et téléchargez le plus souvent possible – plus votre portefeuille est grand, plus vos chances de succès sont grandes.

Au-delà de gagner de l’argent avec vos photos et vidéos, l’utilisation de sites Web comme ceux-ci peut également aider à créer une base de fans pour votre travail.

Investissez dans la crypto-monnaie

Les chances sont que la crypto-monnaie soit apparue sur votre radar avec l’énorme pic de Bitcoin. Cependant, même si vous n’avez pas investi dans le Bitcoin et dans d’autres crypto-monnaies il y a quelques années, il n’est pas trop tard.

Cours Bitcoin dans BitDegree.

Investir dans la crypto-monnaie ressemble beaucoup à toute autre forme d’investissement, et il y aura des risques. Mais, en prenant le temps de vous renseigner, vous pouvez faire des investissements judicieux qui porteront leurs fruits à long terme.

La première étape de votre aventure en crypto-monnaie consiste à mettre à jour vos connaissances et vos compétences. BitDegree est une excellente ressource qui regorge de didacticiels et de cours utiles qui mettront à jour vos connaissances sur les crypto-monnaies.

Il existe plusieurs approches pour gagner de l’argent sur la crypto-monnaie, notamment:

  1. Investir dans des pièces avant leur introduction en bourse ou augmenter leur valeur
  2. Apprendre à programmer et à travailler avec la blockchain
  3. Devenez un écrivain de crypto-monnaie
  4. Obtenir un emploi au démarrage d’une crypto-monnaie

Étant donné que les technologies de crypto-monnaie et de blockchain n’en sont encore qu’à leurs débuts, c’est le moment idéal pour acquérir les compétences nécessaires pour vous positionner en vue de votre réussite future.

Vendez vos créations sur Etsy

Il existe d’autres façons de gagner de l’argent pour vos services et cela ne comprend pas seulement la conduite d’un Uber ou d’un Lyft. Si vous vous spécialisez dans la fabrication de produits artisanaux, vous pouvez gagner votre vie en vendant ces types de produits en ligne.

Marché Etsy qui se concentre sur les objets d'artisanat faits à la main et vintage.

Etsy est l’une des plus grandes plateformes de vente de votre artisanat – des étuis iPhone uniques aux chemises, bagues et bien plus encore.

Vous pouvez commencer sans site Web ni présence en ligne. Ils ont déjà un large public auquel vous pouvez accéder directement. De plus, si vous développez suffisamment de traction, vous pouvez toujours passer à votre propre boutique de commerce électronique auto-hébergée à l’avenir.

Pour augmenter vos chances de succès, gardez à l’esprit les conseils suivants:

  1. Faites vos recherches pour vous assurer qu’il existe une demande existante pour vos créations sur Etsy
  2. Considérez combien de temps il faudra pour fabriquer chaque article. Votre temps et votre matériel valent-ils le prix que vous facturez?
  3. Pensez à ce qui distingue votre produit? Vous voudrez avoir un style unique, tout en répondant aux attentes de vos acheteurs.

Vendez vos produits sur Amazon (FBA)

Amazone est l’un des plus grands détaillants en ligne, avec des milliers de produits actuellement répertoriés sur le site.

Nous avons déjà mentionné comment créer une boutique de commerce électronique, et cette approche est similaire, mais l’objectif principal ici est d’utiliser la plate-forme Amazon.

Avec cette approche, vous trouvez des produits qui se vendent bien sur Amazoneet vous achetez des versions moins chères de ces produits. Ensuite, vous ajoutez votre propre image de marque, puis revendez les articles.

Vous avez la possibilité de vendre ces produits vous-même ou de travailler avec un fabricant qui personnalisera ces produits et les livrera directement à vos acheteurs.

Si cela vous semble intéressant, consultez les ressources ci-dessous pour vous informer davantage:

Démarrer une chaîne YouTube

YouTube est l’un des plus grands moteurs de recherche au monde. Mais, au lieu de rechercher des sites Web, les gens recherchent des vidéos divertissantes, amusantes ou informatives.

Vous pouvez monétiser votre chaîne YouTube en utilisant leur système de publicité ou en envoyant vos téléspectateurs vers un site Web que vous avez monétisé d’une autre manière.

Vous pouvez penser à créer une chaîne YouTube d’une manière similaire à la création d’un site Web, sauf que vous créez des vidéos, pas du contenu écrit.

Si vous vous sentez à l’aise devant la caméra et que vous souhaitez tenter votre chance en créant des vidéos, vous devrez déterminer le sujet de votre chaîne. En règle générale, il existe deux types de chaînes YouTube qui réussissent le mieux:

  • Contenu divertissant. Ce style comprend du contenu comme des séries Web, des vidéos de comédie, des farces, des critiques, des revues de jeux vidéo et bien plus encore.
  • Contenu éducatif. Ce style est plus orienté vers «Comment » phrases. Si vous avez des compétences ou des informations utiles que vous souhaitez transmettre à travers une vidéo, alors c’est une option solide pour vous.

Une fois que vous avez décidé du type de chaîne que vous allez démarrer, il est temps de commencer à créer. Tout d’abord, vous devrez créer une chaîne YouTube et penser à un nom accrocheur. Ensuite, gardez à l’esprit les conseils suivants:

  1. Utilisez un appareil photo de haute qualité pour enregistrer vos vidéos
  2. Expérimentez avec différents styles, formats et techniques d’édition jusqu’à ce que vous trouviez celui qui obtient le plus de traction
  3. Optimisez vos titres, descriptions et images vidéo pour inciter les utilisateurs à cliquer
  4. Créez un calendrier de publication vidéo cohérent, afin que les abonnés sachent quand attendre votre contenu

Devenez un assistant virtuel

Si vous êtes doué en planification et en organisation, devenir un assistant virtuel pourrait vous convenir. Un assistant virtuel est responsable d’un large éventail de tâches. Par exemple, vous pouvez effectuer la comptabilité générale, la saisie de données, la gestion des e-mails, la recherche et bien plus encore.

Devenir un assistant virtuel peut être un excellent moyen non seulement d’augmenter vos revenus, mais également d’échanger avec des personnes importantes. Non seulement cela, mais le marché et le besoin d’AV ne font que croître.

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises se tournent vers des assistants virtuels, au lieu d’embaucher un membre du personnel à temps plein.

Vous pouvez trouver des concerts d’assistant virtuel sur des sites tels que Fiverr, Upwork et Remote.co.

Vendez vos services ou logiciels de programmation

Apprendre à programmer peut être une compétence très précieuse. Que vous souhaitiez travailler en indépendant avec vos compétences ou développer et créer votre propre logiciel.

Une fois que vous avez suffisamment de compétences à votre actif, vous pouvez effectuer des tâches telles que la création d’une application grand public, d’une application Web ou mobile de niche, ou même d’un jeu mobile. De nombreuses entreprises très prospères ont été construites sur le dos des logiciels.

Beaucoup de logiciels d’aujourd’hui sont construits par de plus grandes entreprises, mais si vous regardez jeu de Google ou Apple Store, vous constaterez que la plupart des applications les plus populaires ont été créées par des personnes comme vous.

Si vous cherchez à faire de l’argent avec vos propres logiciels ou applications, voici une approche que vous pouvez adopter:

  1. Faire des études de marché pour découvrir ce qui est actuellement le plus nécessaire
  2. Créer une version MVP du logiciel
  3. Obtenez les commentaires des utilisateurs initiaux et des bêta-testeurs
  4. Intégrez les commentaires et lancez la première version de votre produit
  5. Préparez une campagne marketing en fonction de votre budget

Si vous cherchez de l’inspiration, découvrez comment Nathan Barry, fondateur de ConvertKit a pu développer sa startup logicielle.

Si la construction et la vente de votre propre logiciel vous semblent trop chronophages, vous pouvez immédiatement profiter de vos compétences en programmation en travaillant en freelance.

Passez un peu de temps à fouiller dans les principales plateformes de freelance comme Upwork et Freelancer et vous trouverez une variété d’offres pour lesquelles vos compétences sont adaptées. Ou, vous pouvez visiter Remoteok.io, qui met en évidence une variété de postes de programmation à distance auxquels vous pouvez postuler.

Tutor Kids en ligne

Enseigner l’anglais et donner des cours particuliers à des étudiants du monde entier est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne. Si vous venez d’un pays anglophone, vous avez déjà les compétences nécessaires pour réussir.

Première page de Verbalplanet.

Vous pouvez également obtenir une certification ESL pour augmenter vos chances de réussite et d’être embauché pour le poste.

Habituellement, vous pouvez compenser $ 25 une heure de tutorat sur les étudiants Skype.

Si ce genre de travail vous semble intéressant, consultez ces sites:

Testez les sites Web et donnez votre avis

Avez-vous un bon œil pour le design ou qu’est-ce qui fait un bon site Web ou une bonne application? Si c’est le cas, vous pouvez gagner de l’argent rapidement en ligne en offrant vos commentaires et en testant les erreurs d’utilisation.

Par exemple, le contenu de quelqu’un n’est peut-être pas clair? La disposition vous embrouille-t-elle? Le menu de navigation est-il trop compliqué? Ce sont des informations précieuses qui pourraient améliorer considérablement les affaires en ligne d’une personne.

Il existe un certain nombre de sites qui vous paieront réellement pour ce type de commentaires. Certains des sites de commentaires de sites Web et d’applications les plus courants incluent:

Devenez développeur de sites Web

Si vous ne possédez pas les compétences de développement, votre première étape consiste à apprendre à coder. Une fois que vous avez les compétences, il est temps de commencer à trouver du travail.

Créez un profil sur des sites comme Upwork et Freelancer et commencez à proposer des emplois pour être payé.

Pour augmenter vos chances de succès, il peut être utile de créer une niche pour vous-même et de créer votre profil et votre portefeuille en conséquence.

Par exemple, vous souhaitez peut-être créer des sites Web pour les agents immobiliers et les sociétés de gestion immobilière. Ou, vous souhaitez vous spécialiser dans la création de sites Web de commerce électronique qui utilisent WooCommerce et WordPress.

Tout d’abord, assurez-vous que vos compétences sont nécessaires, il y a peut-être beaucoup d’emplois publiés pour votre compétence spécifique. Ensuite, créez votre entreprise de développement Web de niche et commencez à proposer des emplois pertinents.

Narrate Audiobooks

L’industrie du livre audio continue de croître chaque année et il semble que de plus en plus de gens préfèrent écouter leurs livres plutôt que de les lire. Pourtant, la plupart des livres ne parviennent jamais au format livre audio.

Les livres audio peuvent être très bénéfiques pour les auteurs – non seulement ils gagneront de l’argent supplémentaire grâce à leurs livres, mais cela les aidera également à se démarquer de la foule.

Une ventilation pour commencer une carrière de livre audio.

Si vous avez une grande voix et que vous aimez lire, devenir un narrateur de livres audio pourrait être une excellente occasion.

L’une des façons les plus simples de commencer est de vous inscrire à ACX – c’est un service qui relie les narrateurs de livres audio aux auteurs.

Au-delà de l’inscription au service ci-dessus, vous devrez également investir dans un microphone et un logiciel d’enregistrement de haute qualité, et créer des échantillons qui mettent en valeur vos compétences vocales.

Si vous souhaitez étendre votre portée, vous pouvez également créer un profil sur les travaux de narration de livres audio Upwork et pitch que vous rencontrez.

Devenez graphiste

Si vous avez des compétences en conception ou si vous avez toujours aimé jouer avec Photoshop et Illustrator, vous pouvez utiliser ces compétences pour commencer à gagner de l’argent en ligne.

Vous pouvez utiliser les plateformes indépendantes mentionnées ci-dessus, créer un profil et commencer à lancer, ou vous pouvez tester vos compétences sur une plateforme comme 99designs. Sur ce site, vous serez en concurrence avec d’autres designers pour certains projets. Si le client aime votre conception, vous obtiendrez le projet et commencerez à travailler.

Une autre façon d’obtenir des clients en tant que graphiste est de se déconnecter. Rendez-vous à votre chambre de commerce locale ou passez un peu de temps à vous promener dans votre ville. Il y a de fortes chances que vous voyiez de nombreuses entreprises qui ont besoin de vos compétences en conception graphique. Que ce soit pour un nouveau logo, une brochure ou même des uniformes d’entreprise.

Vous pouvez essayer d’aller dans votre espace de coworking local. Ceux-ci sont généralement remplis de startups et d’autres entreprises qui ont besoin des compétences en conception que vous avez.

Devenez un influenceur Instagram

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide du marché. Cependant, saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent directement à partir d’Instagram, juste en ayant un public assez important?

Il devient de plus en plus difficile de créer un large public sur Instagram, mais cela peut être un moyen assez facile de gagner sa vie en ligne. Les grandes marques et autres sociétés vous paieront en fait juste pour publier un article sur leur entreprise ou pour présenter l’un de leurs produits.

Habituellement, le montant de votre contribution dépendra de la taille de vos abonnés et de leur engagement. Vous pouvez vous attendre à gagner de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars par poste.

Construire une audience Instagram importante prendra du temps, mais si vous aimez prendre des photos, ne vous occupez pas de passer beaucoup de temps sur votre téléphone et êtes dédié à publier régulièrement, alors ça vaut le coup.

Voici quelques ressources pour développer votre compte de la bonne façon:

Offrez vos services de référencement

Savoir classer les sites Web est une compétence très rentable. Tant que les gens continueront à utiliser les moteurs de recherche, il y aura un besoin de gens qui connaissent les tenants et aboutissants du référencement.

En fait, vous pouvez commencer à vous familiariser avec le référencement en lisant certains des meilleurs blogs du moment, tels que:

Une fois que vous comprenez ce qu’il faut pour classer un site Web, il est temps de mettre vos compétences à l’épreuve. Cela aide à créer un site Web où vous pouvez tester vos nouvelles connaissances SEO, mais ce n’est pas une nécessité.

En fait, vous pouvez commencer à attirer des clients immédiatement. La première approche consiste à utiliser les sites indépendants déjà mentionnés comme Upwork et Freelancer.com.

Ou, vous pouvez également proposer vos services aux entreprises locales qui cherchent à se classer dans les moteurs de recherche.

Gérer les comptes de médias sociaux

La plupart d’entre nous sont actifs sur les réseaux sociaux ces jours-ci. Mais saviez-vous que vous pourriez gagner votre vie en gérant des comptes de médias sociaux?

Si vous êtes déjà un passionné des médias sociaux, vous avez déjà une longueur d’avance. Il vous sera beaucoup plus facile de transmettre votre expertise et de convaincre les autres de gérer leurs comptes moyennant des frais.

Sinon, ne vous inquiétez pas. Il existe une tonne de ressources pédagogiques comme la Hootsuite Academy, qui vous apprendront les tenants et les aboutissants des médias sociaux.

Une fois que vos connaissances sont à jour, il est temps de retourner sur les sites indépendants comme Upwork et Freelancer pour commencer à proposer des emplois.

Si vous cherchez à augmenter vos chances de gagner des clients, vous pouvez utiliser ce que vous avez appris pour valoriser et développer votre entreprise de gestion des médias sociaux.

Créer un podcast

Si vous avez envie de parler et de partager des opinions ou si vous aimez mener des interviews, le podcasting peut être un excellent moyen à explorer. Le marché des podcasts explose en ce moment, ce qui est une bonne chose.

Les auditeurs adorent la portabilité des podcasts, et avec la plupart d’entre nous toujours en déplacement et le manque de temps libre, cela devient l’un des moyens préférés de consommer du contenu.

Pour réussir avec le podcasting aujourd’hui, vous devez créer quelque chose de haute qualité. Cela inclut non seulement la qualité de votre audio, mais aussi la qualité de votre contenu. Pour commencer, vous devez investir dans une configuration de microphone solide.

Si vous prévoyez de réaliser des podcasts de type interview, vous devez commencer à tendre la main à vos invités. Vous devrez peut-être faire quelques simulations d’entrevues d’abord avec des amis ou de la famille, afin de pouvoir définir votre style avant votre première véritable interview.

Pour avoir une meilleure idée de ce qu’est le podcasting, passez un peu de temps à parcourir les meilleurs podcasts sur iTunes ou Spotify. Écoutez une poignée d’épisodes qui ont attiré votre attention et voyez quels indicateurs de qualité ils ont en com

 

C’était: 35+ meilleures façons de gagner de l’argent en ligne (mis à jour 2020)

#meilleures #façons #gagner #largent #ligne #mis #jour
2020-05-26 05:17:00

smiling face 1 sad face 0
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Tu peux bookmarker cette page en appuyant sur les touches CTRL + D du clavier.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire