Une Ado de 14 ans explique en vidéo comment placer votre argent

1 0
Temps de lecture :2 Minutes

ado comment placer ton argentComment une ado de 14 ans t’explique en vidéo ou et comment placer votre argent; Silvi Kühn, lycéenne de 14 ans, parle des finances dans des vidéos explicatives… Bon alors je te préviens de suite sa chaîne est en allemand ^^

Il y a quelques semaines, Silvi Kühn a mis en ligne la première vidéo sur sa chaîne YouTube « Clever Money ». L’ado de 14 ans peut être vu assis sur une chaise pivotante en expliquant ce que signifie le terme « Livret A et B ». La pomme ne tombe pas loin de l’arbre si l’on considère que les parents de l’ado qui t’explique en vidéo comment placer votre argent travaillent en conseil financier. L’ado explique pourquoi les connaissances sur les assurances-vies sont plus pertinentes que les connaissances sur les techniques de maquillage. (étonnant à son age)

Silvi, la plupart des filles de votre âge utilisent une chaîne YouTube pour expliquer comment fonctionne le maquillage et quelle technique de maquillage peut être utilisée pour obtenir le meilleur résultat. Mais vous expliquez comment fonctionne le monde financier et dans quels pays l’argent investi est le plus sûr. Heu … il me semble que vous êtes plus mature que les autres jeunes filles non ?

Silvi Kühn: Oh, je pensais que si je faisais une chaîne vidéo, elle devrait apprendre quelque chose aux gens. Bien sûr, vous pouvez également apprendre quelque chose de vidéos de maquillage, mais il y en a déjà tellement et je ne suis pas très intéressé. Je voulais créer une chaîne avec des informations que vous pourrez utiliser plus tard dans la vie. Et le monde financier est déjà un sujet important pour la vie.

Le fonctionnement du monde financier n’est pas nécessairement un matière que vous apprenez à l’école….

J’ai déjà beaucoup appris en cours de commerce. Mais pas exactement pour que je puisse appliquer ces choses correctement. La plupart de ce que je sais sur la finance, j’ai l’ai appris de mes parents.

Le désir d’une connaissance plus pratique des affaires était-il donc la raison pour démarrer votre chaîne YouTube?

Cette idée est venue au cours de la dernière année scolaire. Nous avons eu une « journée sociale » à l’école quand j’étais en compagnie de mes parents. C’est à ce moment-là que nous avons eu l’idée que nous pouvions faire quelque chose dans le domaine des médias sociaux pour inciter davantage de jeunes à s’intéresser à la finance. Le plan a ensuite baissé un peu au cours de l’année. Mais avec le Corona, je n’ai pas eu de cours à l’école pendant quelques semaines et un peu plus de temps, alors nous nous sommes mis au travail.

Les écoles rouvrent désormais progressivement. Est-ce à dire que vous n’avez plus de temps pour faire des vidéos financières?

Non, une vidéo par semaine viendra certainement. Peut-être y en aura-t-il plus ou je pré-produirai quelque chose – donc tout continuera pour le moment.

Jusqu’à présent, vous avez expliqué des choses comme les dépôts à terme, l’inflation et l’assurance-vie. Comment décidez-vous sur quel sujet vous voulez faire une vidéo?

Je pense aux sujets avec ma mère. Dans les premières vidéos, nous voulons d’abord expliquer les bases. Ensuite, je lit d’abord un livre spécialisé et je cherche des choses qui m’intéressent et où je pense que peut-être d’autres ne savent pas grand-chose non plus.

Comment préparez-vous une vidéo – par exemple, écrivez-vous un script avant d’enregistrer?

La plupart du travail vidéo est fait par moi-même. Après avoir décidé d’un sujet, j’écris un résumé. Ensuite, je m’assois avec ma mère pour brainstormer. Elle me donne des conseils pour ajouter des choses. Et après la révision, nous passons au tournage.

Dans vos vidéos, il ne semble pas que vous lisiez un script définit ?

Je ne fais pas ça non plus, je déclare tout cela librement. J’enregistre la vidéo et mémorise de plus en plus le script à chaque prise, je ne le lis pas. Je télécharge ensuite moi-même la vidéo finalisée.

Jusqu’à présent, vous avez cinq vidéos financières qui parle de comment placer votre argent sur votre chaîne, il y a généralement beaucoup de travail derrière ces vidéos. De combien de prises avez-vous besoin avant d’en être satisfait?

C’est assez différent, mais j’essaye de faire au mieux. Jusqu’à présent, il m’a fallu une heure ou plus pour obtenir une prise dont je suis satisfait – cela dépend bien sûr un peu de la durée de la vidéo.

La chaîne vidéo de Grafi Silvi Kühn s’appelle « Clever Money » sur la plateforme YouTube, elle vous explique comment placer votre argent par des vidéos expliquatives; 

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Tu peux bookmarker cette page en appuyant sur les touches CTRL + D du clavier.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire